Actualites 2017 - Educateur et comportementaliste canin félin formation ACCEFE

Tess monte la garde
SDF à l'affut
ACCEFE centre de formation
Aller au contenu

Actualites 2017

Actualités-Informations > Actualités
Formation ECvCv
Du nouveau avec le travail dans la ville de Thonon les Bains mais aussi en périphérie de Lausanne (Suisse). La ville n’est pas un milieu de vie éthologiquement acceptable pour les chiens. L’objectif de cette formation est de proposer à notre animal un substitut d’activité tenant compte des particularités de sa perception sensorielle.
Formation surface
Développement de nouveaux exercices de collaboration maître/chien basés essentiellement sur les capacités olfactives de l’animal. Mise en place d’exercices simples de pistage et de maintrailing. Journée et formation animée par Christophe notre spécialiste du chien de travail et destinée aux éducateurs canins professionnels installés.
le chien dans la ville
fin de formation ECvCv
Formation
éducateur canin pro niveau 2
Cette année nous avons eu le plaisir de travailler avec des chiens du refuge d’Arthaz, ce n’est pas toujours facile surtout à cette période de l’année ou ce sont une majorité de chiens de chasse qui sont disponibles. Résultat extrêmement concluant pour tous les participants et félicitations à notre chauffeur qui tous les matins amenait les chiens pour le travail. Tous au travail en salle de cours, humains et chiens.
Etudiants et détenteur du groupe
Eétudiants et chiens en salle de cours
Jean-Claude enseigne
ECP1 - Formation Educateur Canin Pro niveau 1
Cette année la formation ECP1 était orientée comportement. Une journée consacrée à la régulation de groupe de chiens après deux journées passées au refuge d'Arthaz. Et comme cela arrive souvent une des étudiantes est repartie avec le chien qui lui avait été confié pour la semaine. Deux étudiantes terminaient à cette occasion le cycle de formation Educateur Canin et Solène recevait sa certification CECC - Coach en Comportement Canin.
Etudiants et détenteur du groupe
Communication intuitive
Les chiens de refuge
Symposium ACCEFE - 2017
Là c'est du sérieux. Un niveau exceptionnel, une participation active, des conférenciers au top. Les anciens étudiants de l'ACCEFE nous font part des développements qu'ils explorent et conduisent dans le domaine du chien :
- Jean-Claude : Du loup au chien.
- Audrey : Proprioception.
- Géraldine : Les chiens de traineau.
- Denise : Les chiens de refuge.
-Jocelyne : l'agressivité canine intraspécifique.
- Christophe : Les chiens de décombres.
- Emilie : Balades éducatives de chiens.
- Véro : l'alimentation canine.
- Jean-Claude : La prévention des morsures.
- Laure : la communication intuitive.
Un franc succès avec des sujets qui sortent de l'ordinaire.

Proprioception
Conférenciers
Les chiens de décombre
Conférenciers
Mieux se former
Retourner au contenu