Temoignage Comportementaliste felin - Educateur et comportementaliste canin félin formation ACCEFE

Aller au contenu

Menu principal :

Temoignage Comportementaliste felin

Actualités-Informations > Témoignages

Je suis nounou pour animaux, beaucoup de personne me demandait des conseils pour résoudre les problèmes avec leur chat.


Du coup, j'ai fait la formation d'éducateur comportementaliste Félin à l'ACCEFE, car c'est la seule qui propose une formation complète sur les chats. Les autres formations proposent surtout sur les chiens et un petit module sur les chats.

De plus, nous faisons un stage pratique qui nous permet de voir les points qui n'ont pas été compris, et de pouvoir enfin rencontrer Jean-Claude, un homme qui aime vraiment ce qu'il fait, avec de l'expérience, disponible...
Laurène
ECCF 2017
ECCF - Educateur Conseiller en Comportement Félin
Delphine

Passionnée d’animaux depuis toute petite, ancienne bénévole en refuge, j’ai décidé de monter ma petite entreprise de visites à domicile pour chats en novembre 2013.

Devant le nombre et la diversité des questions de mes clients liées au comportement du chat, j’ai décidé de me mettre à la recherche d’une formation en comportement félin.
Internet regorge aujourd’hui d’offres diverses et variées, mais c’est la formation de l’ACCEFE qui m’a parue la plus complète et sérieuse. Je ne regrette pas mon choix !
J’ai beaucoup appris sur nos amis félins mais aussi sur la communication entre humains (indispensable et primordiale dans nos métiers) avec des cours très complets sur le sujet.
La qualité de la formation dispensée par Jean Claude est indéniable. Sa disponibilité, sa capacité de se mettre au niveau de chaque étudiant et son humour font de lui le formateur idéal.
Pour toutes ces raisons, je recommande vivement à tous ceux qui souhaitent se lancer dans les métiers du chat (ou aux particuliers passionnés) de rejoindre l’ACCEFE.
Delphine
Elève comportement chat 2017
ECCF - Educateur Conseiller en Comportement Félin
Cécile

Après des études et un parcours professionnel très éloigné du monde animal, j’ai dû donner il y a quelques années un nouveau virage à mon activité professionnelle. Après quelques mois de réflexion, j’ai d’abord envisagé de me diriger vers une formation de comportementaliste, mais mes hésitations et doutes de l’époque sur l’opportunité d’une telle démarche étaient trop importants. J’ai donc décidé dans un premier temps de mettre en place une petite société de gardiennage d’animaux et plus spécifiquement de visites de chat au domicile des propriétaires. Les chats me fascinent depuis l’enfance. Au fil de mes rencontres félines et humaines, j’ai pu constater combien la cohabitation chat/homme était complexe, unique pour chaque situation et parfois difficile, et mon idée initiale a rejailli naturellement avec encore plus d’acuité. Il fallait donc trouver une formation, et après de nombreuses recherches, c’est celle de l’Accefe qui a retenu toute mon attention. Formation très complète, comprenant entre autres, des modules sur l’éthologie, le comportement du chat, ses troubles, et les thérapies comportementales, la génétique, mais aussi la psychologie appliquée à la communication, indispensable pour la conduite d’entretien. Ce dernier point a vraiment été très utile pour moi dans mon approche avec les propriétaires. D’ailleurs, le stage animé avec beaucoup de professionnalisme et de convivialité par Jean-Claude permet de mettre en pratique nos connaissances, sur ce sujet délicat de la communication.

Le forum mis en place est vraiment une valeur ajoutée car il nous permet d'échanger des informations ou des expériences avec les autres membres et Jean-Claude.
Je recommande donc cette formation à tous ceux qui souhaitent se lancer dans ce passionnant métier où tout simplement qui cherchent à acquérir des connaissances pour mieux cohabiter avec leur petit félin, Jean-Claude les accompagnera avec compétences et disponibilité.

Fabienne
ECCF certifiée
ECCF - Educateur Conseiller en Comportement Félin

Je suis éleveuse de sacrés de Birmanie et ai voulu approfondir mes connaissances en comportement félin, je me suis donc mise à la recherche d’une formation de comportementaliste. Sur le web il y a quantité de propositions de formations dans ce domaine mais après étude des différents programmes c’est l’accefe qui a retenu mon attention et je me suis très rapidement inscrite. La formation que Jean-Claude propose est complète, on apprend quantité de choses sur le comportement de nos poilus et leurs besoins éthologiques mais aussi sur la communication avec les humains. Ce dernier point a également été très utile pour moi car le bon placement de mes chatons est primordial à mes yeux et passe inévitablement par un bon contact avec leurs adoptants. Je recommande chaleureusement cette formation à tous, que ce soit aux particuliers qui veulent améliorer leurs relations avec leurs chats, aux éleveurs qui veulent aller un peu plus loin dans la socialisation de leurs chatons et le bien-être des reproducteurs, à ceux qui souhaitent exercer en tant que comportementaliste bien-sûr ou tout simplement aux amoureux des chats. Jean – Claude est non seulement très professionnel, il sait accompagner ses « grands élèves » avec efficacité, il est aussi  très disponible et agréable ce qui ne gâche rien. Je le remercie de tout cœur de m’avoir soutenu dans cette aventure.

J’ai découvert  la formation d’éducateur comportementaliste conseiller félin par l’ACCEFE alors qu’elle était en construction. J’ai donc attendu qu’elle soit opérationnelle car elle était celle qui répondait exactement à mes attentes : à distance, complète par le fait que non seulement nous étudions le chat et ses comportements mais aussi les techniques de communication et le vivant, gestion de notre formation selon notre emploi du temps.
Lors de la demande de documentation, l’ACCEFE nous propose de nous envoyer un premier chapitre et de répondre au contrôle, cela nous permet d’avoir un aperçu du sérieux et de la qualité de cette formation.
Passionnée depuis toujours par les chats, cette formation a été un réel plaisir de découvertes tant au niveau contenu, respect de l’animal que développement personnel. « Si c’était à refaire ? » : je signe sans hésitation !
Le stage pratique et le forum sont des supports supplémentaires d’échanges et d’entraides.
Merci à Jean-Claude pour sa gentillesse, ses conseils, sa simplicité, sa disponibilité et d’avoir fait de l’ACCEFE une grande famille qui n’attend plus que vous pour l’agrandir !

Nathalie
Elève comportement chat 2014
ECCF - Educateur Conseiller en Comportement Félin
Audrey
Elève comportement chat
ECCF - Educateur Conseiller en Comportement Félin

Je viens de terminer la formation Éducateur Comportementaliste Conseiller Félin proposée par l'ACCEFE. Elle est vraiment très intéressante et très pratique d'un point de vue technique. J'y ai appris beaucoup et les conseils donnés par Jean-Claude Arnaud m'ont aidée plusieurs fois à résoudre des problèmes félins.
Les autres formations sur le comportement félin ne sont qu'un petit module dans une formation générale dédiée aux chiens la plupart du temps. De ce fait, j'ai longtemps cherché une formation qui soit aussi complète (éthologie, troubles du comportement, génétique, PNL, comment débuter ....) et qui me laissait aussi la possibilité de continuer mon travail. 
Avant de m'inscrire, j'ai beaucoup discuté par mails avec Jean-Claude et également avec des anciens élèves. Ils m'ont tous convaincue. J'ai par la suite suivi le stage pratique et c'est là que mon opinion a été définitivement acquise: Jean-Claude Arnaud nous propose une formation de qualité et respectueuse de l'animal. Il nous offre une vision positive et constructive pour exercer cette profession. Du coup, je me suis inscrite à la formation Comportementaliste Canin et également Éducateur Canin. L'ACCEFE est un organisme fiable et vous pouvez vous y inscrire en toute confiance. De plus, Jean-Claude est un formateur avec une grande expérience, toujours ouvert au dialogue et disponible.

Brigitte

La formation éducateur comportementaliste félin proposée par l' ACCEFE m'a permis de mieux connaître les besoins éthologiques et les troubles du comportement des chats, même si je suis en contact avec de nombreux chats.
J'ai maintenant un regard et une approche différentes. Cette formation nous permet aussi de mieux communiquer avec les propriétaires d'animaux de compagnie grâce à la P.N.L
Ayant toujours été fascinée par les chats, je me suis inscrite à cette formation car le programme est complet et bien expliqué. Le forum nous permet d'échanger des informations ou des expériences avec les autres élèves.
Grand merci à Jean Claude pour sa disponibilité et sa rapidité à répondre à nos mails.

Etudiante comportement chat
ECCF - Educateur Conseiller en Comportement Félin
Retourner au contenu | Retourner au menu