Comportementaliste félin - Educateur et comportementaliste canin et félin formation ACCEFE

ACCEFE
Aller au contenu

Comportementaliste félin

Formations
Le métier
Comportementaliste félin, à l’ACCEFE Educateur Conseiller en Comportement Félin. La relation établie entre le chat et son propriétaire est sa préoccupation. Il sait identifier les causes des troubles de cette relation nommés souvent à tord comportements indésirables. Il sait expliquer ce qui se passe et proposer les évolutions nécessaires. Il se réfère aux besoins éthologiques du chat pour expliquer les troubles comportementaux. Il sait collaborer avec le vétérinaire lorsque le milieu de vie ne semble pas avoir d'incidence sur les dérèglements comportementaux du chat.
LA FORMATION
Etude par correspondance
Elle comprend deux volets principaux :
e-learning
Vous allez travailler les sujets importants en relation avec la résolution des problèmes de comportement du chat évoluant dans la société des hommes. Le programme d’étude comprend 7 modules :
    • Notions de santé et de soins vétérinaires.
    • Communication avec les hommes.
    • Le Vivant.
    • Le comportement, le comportement félin.
    • L’éthologie, l’éthologie des félidés.
    • Thérapies comportementales félines.
    • S’installer en comportement félin.
Stage pratique
  • 2 jours à Thonon les Bains durant les quels nous allons travailler la relation biologie/comportement et la conduite d'entretiens.
Demande de dossier d'inscription formation comportementaliste félin










Conditions d'inscription et pré-requis
Pour vous inscrire vous devez avoir un niveau Baccalauréat Français, être capable de rédiger un court texte ou un compte-rendu, maitriser l'informatique de base. Il est recommandé d’avoir un ou plusieurs chats mais il ne seront pas avec vous lors du stage pratique.
E-learning
L’ensemble de la formation comportementaliste félin comprend 24 chapitres, 22 chapitres ont un contrôle des connaissances que vous rédigez sur le traitement de texte qui vous convient et que vous retournerez par mail à votre tuteur et à l’ACCEFE. 3 à 4 jours plus tard vous recevrez votre contrôle annoté accompagné d’un contrôle type et du chapitre suivant.
Pendant tout cette période vous êtes suivi par un tuteur que vous pouvez interroger par mail, téléphone ou Skype.
Un étudiant qui suit ce parcours doit en moyenne travailler 4 à 6 heures par semaine, à ce rythme il lui faudra environ une année pour faire le cycle complet comportementaliste félin. Certains peuvent aller un peu plus vite, d’autres ont mis plusieurs années souvent à cause de problèmes personnels, si vous n'êtes pas tenus à un délai strict imposé par un organisme de financement c’est vous qui réglez la vitesse de votre progression.
Pour vous aider à devenir comportementaliste dans votre parcours vous disposez d’un lexique complet qui reprend tous les termes spécifiques utilisés dans le cours.
Vous êtes aussi inscrit au forum fermé de l'ACCEFE, vous pouvez ainsi vous exprimer sur les sujets qi vous préoccupent et interroger les plus anciens déjà installés.
Vous voulez comprendre comment fonctionne l'e-learning ? Vous voulez voir avant de prendre une décision ? Demandez-nous l'envoi du premier chapitre de la formation ECCC, remplissez le formulaire ci-dessous.







Le stage pratique comportementaliste félin
Un stage pratique est indispensable pour vous aider à prendre pied mais aussi parce que nous nous refusons à certifier comportementaliste félin des personnes que nous n’avons jamais rencontrées. Vous allez venir passer deux jours avec les étudiants en comportement canin avec nous à Thonon les Bains en France près de Genève et Evian. Ce stage est important, il va concrétiser la formation théorique et vous donner les bases pratiques du métier de comportementaliste. Nous travaillerons la conduite des entretiens dans les cellules de vie comportant un ou plusieurs chats de compagnie ainsi que la relation entre biologie et comportement.
Ce stage étant partiellement commun avec celui des comportementalistes canins vous pouvez si vous le désirez, dans la mesure des disponibilités, participer à la semaine complète concernant le comportement du chien.
Vous pouvez vous inscrire au stage pratique à n’importe quelle étape de la formation théorique, si vous le faites au début cela vous facilitera probablement l’avancement dans le cours, si vous le faites en fin c’est la confirmation de votre parcours et une consolidation des connaissances acquises.
Le stage pratique de la formation comportementaliste félin n'est pas une fin en soi, il vous ouvre la porte du métier en vous mettant en relation avec votre tuteur et avec les professionnels du métier de comportementaliste félin. C'est aussi un moment privilégié de rencontre avec vos collègues de l'ACCEFE.
Le tuteur - Votre accompagnant personnel
Tout au long de votre parcours vous êtes accompagné par un tuteur qui suit votre progression et vous accompagne lorsque vous rencontrez des difficultés. Vous pouvez le contacter par mail, par téléphone, en visioconférence. Votre tuteur est un professionnel en activité certifié par l'ACCEFE.
Déroulement de la formation
Pour commencer à étudier il suffit de renvoyer votre dossier d'inscription et initier votre paiement, vous recevez alors le premier chapitre en e-learning et vous commencez à étudier. Vous pouvez bénéficier de conditions de financement en paiement fractionné, si nécessaire nous consulter à ce sujet. Dès votre inscription vous êtes considéré comme un membre actif de l’ACCEFE, vous bénéficiez de plusieurs avantages décisifs :
  • L’accompagnement de votre tuteur même après la fin de votre formation.
  • L’accès au forum de l’ACCEFE où sont traités les cas délicats rencontrés par les adhérents.
  • Un tarif préférentiel pour les stages de perfectionnement.
  • Une information permanente sur les études et travaux de développement des connaissances et des compétences dans le domaine canin.
Vous choisissez la semaine de votre stage pratique dans le calendrier des formations de l'ACCEFE  
A l'ACCEFE nous vous accompagnons jusqu’au terme de votre installation.
Taux de réussite examen félin ACCEFE
Taux de satisfaction formation comportementaliste félin ACCEFE
ACCEFE - 27, Avenue de la Dame 74200 - THONON les BAINS - FRANCE
Contacts : info@accefe.com
Téléphone : +33 (0) 450 261 048 / +33 (0) 608 026 866
Fax +33 (0) 456 809 090
ACCEFE est un organisme de formation
enregistré auprès du Ministère du Travail
sous le numéro 82 74 0207574.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément.
Retourner au contenu