Actualites 2018 - Educateur et comportementaliste canin félin formation ACCEFE

Tervueren
Chat noir
Libellé ACCEFE
Aller au contenu

Actualites 2018

Actualités-Informations > Actualités
Enseignements au Brésil
Les publications
Stage pratique Comportement
Octobre 2108 – Stage pratique comportement. On commence la semaine entre « chats et chiens » par un travail sur la relation biologie et comportement puis les conduites d’entretiens. C’est à ce moment là que les chats nous laissent tomber. Les chiens continuent leur travail avec le vendredi un passage au refuge d’Arthaz pour apprendre les techniques d’observation des comportements canins et pour un rappel sur l’éducation canine en renforcement positif.
L'ACCEFE participe au stand du refuge de l'espoir
observation de la communication entre chiens
L'équipe du refuge et les Dog Walker
Recyclage des Dog Walker 2018
Recyclage Dog Walker - 2018
Septembre 2018 – Recyclage des Dog Walker au refuge d’Arthaz. Au programme initiation à l’éducation canine en renforcement positif et inauguration du parc d’agility réservé Dog Walker. Le parc est une splendide initiative qui permet de travail en collaboration avec les chiens sans la contrainte de la laisse. De toute évidence tout le monde s’éclate, non seulement les chiens mais aussi les conducteurs.
ECP3 - 2018
Formation éducateur canin en clicker training. Cette année un programme chargé. Travail en leurre puis en shapping. En fin de journée les chiens et les conducteurs sont sur les rotules, et il faut recommencer le lendemain. Dernier jour de la semaine, initialisation à l'agility. Au refuge de l'espoir à Arthaz on monte un nouveau parcours qui sera mis à disposition des Dog Walker.
Exercice collectif en clicker
Rencontre enfants et chien
ECvCv 2018 - Le chien en ville
De la chance cette année Annie est là pour faire prendre conscience que le monde du chien rencontre aussi celui de l'homme handicapé. Elle nous montre la gestion des rencontres avec les groupes d'enfants. Les exercices en ville sont créatifs, plein de nouvelles idées pour développer une activité professionelle intéressante.
ECP2 - 2018
Formation éducateur canin, travail en renforcement positif. Une bonne équipe, maitrise des gestes et des activités ludiques en collectif. Cette formation vient à la suite de ECP1. Pas toujours facile d'apprendre à enseigner mais il faut en passer par là.
suite en libre
Le chien meilleur ami de l'homme!! L'homme meilleur ennemi du chien?
Novembre 2018 - L’ACCEFE est présente à Ouro Preto au Brésil pour le congrès de la Sociedade Brasileira de Etologia. A cette occasion une journée de cours est assurée par nos soins au sujet de la vie du chien dans le monde que nous lui proposons. Large public avec des personnes venant de loin et des étudiants de l’Université Fédérale de Ouro Preto. Une journée bien remplie suivie de trois jours de symposium relatifs au bien-être animal.
travail de groupe
Congrès national des SPA de France - 2018
Octobre 2018 – L’ACCEFE participe au congrès des SPA de France à Archamps. La présidente, madame Vogler est mise à l’honneur pour une vie consacrée à la protection animalière. Les Dog Walker de l’ACCEFE sont aussi présents lors de la cérémonie. Deux journées de conférences, des représentants des refuges en Inde parrainés par Animaux Secours, et pour terminer visite du refuge à Arthaz.
Nouveau parc agility Walker
Agility au refuge de l'espoir
Exercices en ville
rappel en groupe
Le rappel
Cours collectif sur terrain
ECP1 - 2018
Formation éducateur canin en renforcement naturel. On forme des dyades avec les chiens de refuge et on travaille l'éducation en méthode naturelle. L'équipe est motivée et les résultats sont surprenants avec les chiens du refuge de l'espoir à Arthaz. Une semaine de travail nécessaire pour apprendre à conduire les exercices de base en individuel et en collectif.
Se former aux métier du l'animal de famille
Retourner au contenu